Ecris ta Source !

 
 


Avec, en alternance,

deux acteurs primés par le Jury du Théâtre 2006-2007:


Alain Eloy, Prix du meilleur acteur,

Frederik Haùgness, Prix du meilleur seul en scène.


Une création Hypothésarts en coproduction avec le Théâtre de Namur – Centre Dramatique et la coopération du Ministère de la Communauté française – Service général - Service de la Langue.


Thématique : revalorisation de l’outil imaginaire, de la lecture et de l’écriture


Public: spectacle jeune public de la 4° à la 6° primaire


Nombre de représentations :


- déjà enregistré : 101 représentations

- réservations à ce jour : 34 représentations - dont une vingtaine à Tournai - Ville des mots (la Langue française en Fête 2009)


L’histoire : Rédiger une histoire ayant pour thème le mot « Source » et participer à un concours d’écriture, tout un programme que les élèves d’une école primaire abordent difficilement. « Que peut-on bien écrire sur un sujet pareil ? »


L’inspiration n’est pas au rendez-vous. Pourtant, tout le monde devra écrire, insiste l’instituteur. Et le directeur de souligner que ce concours ne peut que profiter à l’école. La tâche est rude mais finalement, au gré des rêveries, de l’imagination, la « source » devient ru, puis ruisseau, puis rivière, … et les premiers textes jaillissent au détour d’une idée, d’un souvenir.


Et s’il suffisait de se laisser emporter par les souvenirs pour écrire une belle histoire ?


« Ecris ta Source ! » est un spectacle qui participe au renforcement des compétences visées par le « socle de compétences ».

Son objectif principal étant de susciter l'envie de lire et d'écrire, il est particulièrement apprécié des professeurs de 4eme, 5eme et 6eme années primaires.

 

de Frank ANDRIAT

INFOS ET RESERVATIONS :